Blue DiamonD



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Blue DiamonD

Blue DiamonD

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde qui privilégie l'entraide au maximum !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Glovz
wasta
6 participants

    comme dans l'ONU

    wasta
    wasta
    Secrétaire


    Messages : 20
    Points : 24
    Date d'inscription : 01/08/2012

    comme dans l'ONU Empty comme dans l'ONU

    Message par wasta Mer 19 Sep - 11:50

    Bonjour,
    a tous tout le monde me connais je suis wasta =P bon plus sérieux
    antiz moi et gnolz on n'a vue que des "candidature son bidon alors le grand antiz a donner une idée excellente
    le droit de leto neto ou je sais pas quoi en bref pour ce qui ne connais pas les inculte =P c'est genre une candidature que l'un des 4 bras droit "pong antiz nat et moi" et le guilde master "sampi" trouve nul inutile ou si ya désaccord avec l'un des 5 on 'na le droit de poser le neto qui ferme le sujet et on en parle pue je sais pas si c'est très clair si vous avez des question dite le Razz je ferais de mon mieux pour vous répondre je suis pas bras droit mais je possède les plein pouvoirs donc c'est pareil
    Glovz
    Glovz
    Recruteur


    Messages : 63
    Points : 71
    Date d'inscription : 01/09/2012
    Age : 32
    Localisation : Doubs

    comme dans l'ONU Empty Re: comme dans l'ONU

    Message par Glovz Mer 19 Sep - 16:05

    Etant donné que j'men suis plaint j'aimerais aussi avoir ce droit meme si j'suis pas dans la guilde depuis longtemps
    Crixius
    Crixius
    Meneur
    Meneur


    Messages : 219
    Points : 269
    Date d'inscription : 24/07/2012
    Age : 29

    comme dans l'ONU Empty Re: comme dans l'ONU

    Message par Crixius Mer 19 Sep - 19:39

    Idée Intérressante je l'éxpliquerais plus tard si je met cette régle en route , J'y réfléchirai lorsque la guilde sera un peu plus grande de puissance ! ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    comme dans l'ONU Empty Re: comme dans l'ONU

    Message par Invité Mer 19 Sep - 20:18

    Moi j'adhère pas a l'idée ... Je voit pas pourquoi nos bras droit se verrait avoir un droit de veto pouvant surpasser le vote démocratique des membres de guilde... Je pense que chaque vote, y compris ceux des Bras droit doivent être égal car au final les nouveaux venu seront intégrer au même titre que les membres déjà présent... Et je pense que si ce droit est accorder à ne poignet de guildeux, finalement, le vote démocratique devient superficiel et arbitraire : un veto peut être mis sur un vote pour une raison x, comme par exemple une tête ou un pseudo qui ne reviens pas, ou simplement par esprit de contradiction...

    Bref, même si mon avi ne sera pas forcément celui de la mojorite, prenons en considération ce que je viens de dire et voyons quel est la meilleur chose à faire pour la guilde...

    Sur ce bonne soirée Smile

    Oihana.
    Crixius
    Crixius
    Meneur
    Meneur


    Messages : 219
    Points : 269
    Date d'inscription : 24/07/2012
    Age : 29

    comme dans l'ONU Empty Re: comme dans l'ONU

    Message par Crixius Mer 19 Sep - 21:46

    Je lis chacune de vos idée je prendrais Une décision .
    Ce qui est sur c'est que le recrutement sera beaucoup plus dur ! .
    C'est assuré .
    Darkix-mutiler
    Darkix-mutiler
    Secrétaire


    Messages : 90
    Points : 114
    Date d'inscription : 24/08/2012
    Age : 34
    Localisation : Puy-de-dômes

    comme dans l'ONU Empty Re: comme dans l'ONU

    Message par Darkix-mutiler Mer 19 Sep - 23:44

    moi aussi je suis contre oihana à raison
    Glovz
    Glovz
    Recruteur


    Messages : 63
    Points : 71
    Date d'inscription : 01/09/2012
    Age : 32
    Localisation : Doubs

    comme dans l'ONU Empty Re: comme dans l'ONU

    Message par Glovz Jeu 20 Sep - 11:45

    J'ai pensé à un truc Ray tu vas me dire ce que t'en penses Smile

    Alors on va dire que les bras droits + Meneur + Wasta qui a les pleins pouvoirs + 1 ou 2 recruteurs désignés auraient le pouvoir de voter POUR ou CONTRE.

    Le reste des membres de la guilde donneraient des avis soit POSITIFS soit NEGATIFS en donnant leurs raisons.
    Meme si le vote POSITIF ou NEGATIF aurait moins d'impact que le vote POUR ou CONTRE il aurait quand meme son utilité.

    Je m'explique, si les bras droits/meneur/Recruteurs ne sont pas d'accord ce sont les votes positifs ou négatifs qui feront pencher la balance.

    De plus, on pourrait dire que 3 votes CONTRE aboutirait à un refus direct de la candidature du candidat.

    Voilà voilà, dites moi ce que vous en pensez Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    comme dans l'ONU Empty Re: comme dans l'ONU

    Message par Invité Jeu 20 Sep - 12:12

    c'est une bonne idée, mais il faudrait avant vote des BD, meneur et recruteur consulter l'avis des membres... dans ce cas la sa pourrait le faire, si les membres jouent le jeux et ne laisse pas le travail aux bras droit...

    Resterait aussi a élire des recruteurs, même si du coup les bras droit pourrait assurez le poste... je propose donc de ne pas le faire et de laissez ce droit aux bras droit, a condition bien sur que le vote des membres soit pris en compte.

    En résumer, je propose qu'on test sur 1 voir 2 semaines ce système, si tout les membres sont d'accord, et de voir ce qui se passe ( dans le pire des cas ont pourra faire marche arrière...). Very Happy

    Oihana
    Antizozial
    Antizozial
    Bras Droit
    Bras Droit


    Messages : 65
    Points : 75
    Date d'inscription : 11/08/2012
    Age : 28
    Localisation : Le Cannet (France)

    comme dans l'ONU Empty Re: comme dans l'ONU

    Message par Antizozial Jeu 20 Sep - 15:32

    Je suis totalement d'accord avec l'idée de Glovz.
    wasta
    wasta
    Secrétaire


    Messages : 20
    Points : 24
    Date d'inscription : 01/08/2012

    comme dans l'ONU Empty Re: comme dans l'ONU

    Message par wasta Jeu 20 Sep - 15:51

    les gens j'ai une proposition qui va plaire a tout le monde la guilde est sur la base de la démocratie donc faut fusionner tout nos idée et en faire que une c'est a dire que on fait le droit de venir pour les 5 de la guilde "sampi antiz nat pong et moi" mais tout en restant démocratique exemple je mes mon veto sur un truc avec une explication sur sa on vote pour ou contre ce veto si les 5 son pour on clos le sujet si on n'est en désaccord la lavis des membre rentre en compte
    Crixius
    Crixius
    Meneur
    Meneur


    Messages : 219
    Points : 269
    Date d'inscription : 24/07/2012
    Age : 29

    comme dans l'ONU Empty Re: comme dans l'ONU

    Message par Crixius Jeu 20 Sep - 15:54

    Sa complique beaucoup la candidature ^^ , Je pense que l'on va faire la méthode du 3 " contre " refusée ! ^^
    Wahwan
    Wahwan
    Secrétaire


    Messages : 34
    Points : 40
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Age : 27
    Localisation : Lyon

    comme dans l'ONU Empty Re: comme dans l'ONU

    Message par Wahwan Jeu 20 Sep - 18:02

    Je pense aussi que l'idée des 3 CONTRE est mieux et plus facile, je suis partant pour voir ce que ca donne pendant quelques semaines

    Contenu sponsorisé


    comme dans l'ONU Empty Re: comme dans l'ONU

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:19